Identité visuelle pour la Wallonie picarde

Papier, identité visuelle, logo

Le passage de la Présidence tournante de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai à la Wallonie Picarde est l'occasion d'une révision de son logo et de la mise en place d'une identité visuelle unifiée.

Contexte
La Wallonie picarde englobe 23 communes, habitées par 333 873 habitants. Idéalement située entre Lille et Bruxelles d’une part, et entre Courtrai et Mons d’autre part, la Wallonie picarde s’étend sur 1376,4 km², soit 8,1% du territoire de la Région wallonne. Le passage de la Présidence tournante de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai à la Wallonie Picarde est l'occasion d'une révision de son logo et de la mise en place d'une identité visuelle unifiée.

Mission
Révision du logo et mise en place d'un principe de déclinaison applicable aux différents départements de première ligne (Maison du Tourisme, Conseil de Développement, Conférence des Bourgmestres...) création d'une identité visuelle de la Wallonie picarde colorée, modulable et impactante. Le choix typographique permet un jeu de rythme avec des graisses contrastées, une bonne lisibilité sur de nombreux supports et pour différents prismes d'utilisation. Une charte graphique accompagne le déploiement et en défini les bonnes pratiques, elle est illustrée de nombreux exemples d'application sur supports divers.

Technique
Application sur différents supports de communication : papeterie, lettre d'actualité, affiches, supports grands formats, véhicules, guide touristique, ...